Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, se rend ce 22 novembre 2024 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, où il va prendre part à la 45e édition du Big 5 Global.
Le chef du gouvernement ivoirien Robert Beugré Mambé est invité d’honneur à la 45e édition du Big 5 Global.
Dès ce vendredi 22 novembre il va séjourner pour la cause à Dubaï aux Emirats Arabes Unis pour prendre part à cette rencontre sur les villes durables.
La 45e édition du Big 5 Global rassemblera près de 100 000 participants issus de 165 pays. Les participants vont discuter de l’avenir des communautés urbaines et jeter les bases d’une croissance durable capable de relever les défis de l’avenir.
A LIRE AUSSI : Beugré Mambé, déjà un an à la tête du gouvernement
En marge de cette conférence, différentes rencontres sont inscrites à l’agenda du Premier ministre Beugré Mambé.
Elles visent, entre autres, à renforcer la coopération bilatérale avec les Emirats Arabes Unis, en vue de mobiliser les partenaires émiratis pour le financement des grands projets publics et privés.
Dans ce déplacement, le chef du gouvernement aura à ses côtés des membres du gouvernement.
Il s’agit notamment du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Kacou Houadja Léon Adom.
Il sera aussi accompagné du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et du ministre, Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo.
L’événement prendra fin le 29 novembre 2024.
Richard Yasseu